jeudi 28 février 2013

La presse en parle de notre Journée d'Amitié de lundi !

Voici la copie virtuelle de l'article fait par André Lejeune,
paru dans le journal local
La République du Centre Centre France
 

Pithiverais-Beauce

LOIRET > PITHIVERAIS-BEAUCE > CORMAINVILLE 28/02/13 - 06H00

Une journée avec Smaranda Bourgery

Lu 2 fois
Après leur repas en commun, les petites mains posent devant des réalisations de patchwork et de charm-quilt. - LEJEUNE AndrÃ?©
Après leur repas en commun, les petites mains posent devant des réalisations de patchwork et de log cabin. - LEJEUNE André©
Smaranda Bourgery a invité ses élèves et ses amies, lundi, à une journée de rencontre, à la salle polyvalente de la commune.
Créatrice et cheville ouvrière de Beauce - Arts Textiles, elle a reçu une dizaine de reines de l'aiguille, qui sont venues avec leurs ouvrages. Les plus beaux ont été accrochés aux murs pour être admirés.
Au cours de la journée, les mains sont entrées en action pour continuer les travaux débutés ou suivre les conseils de Smaranda, pour un nouvel exercice.
À noter le rendez-vous de la prochaine exposition des vingt-huit années de patchwork de Smaranda, à l'espace Taugourdeau de Bonneval (Eure-et-Loir), du samedi 6 avril au dimanche 5 mai. Son époux, Jean-Marie, exposera en même temps sa collection de timbres consacrée à l'histoire de la fibre, animale et végétale, et de son utilisation pratique ou artistique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire